728 x 90

Elections 2023 : la CENI prolonge de 15 jours les opérations d’identification et d’enrôlement dans la 3e aire opérationnelle

Elections 2023 : la CENI prolonge de 15 jours les opérations d’identification et d’enrôlement dans la 3e aire opérationnelle

Initialement prévu ce vendredi 17 mars 2023, la commission électorale nationale indépendante a annoncé la prolongation de 15 jours des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle, et c’est pour permettre à la population de s’enrôler afin de participer aux élections prévues en décembre prochain.

Dans un communiqué rendu public par la presse, mercredi 15 mars 2023, la CENI dit accorder une période de rattrapage à la population. « Dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde une période de rattrapage de quinze (15) jours, s’étendant du 18 mars au 1er avril 2023, afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale ».

Notons qu’au total la centrale électorale précise que 34.445.251 millions de congolais ont déjà été enrôlés, soit 70% du nombre attendu, sur 49 millions d’électeurs, lors de l’opération de révision du fichier électoral.

Les provinces et les pays concernés par ce rallonge sont les suivants: Bas-Uélé, Haut- Uélé, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos