728 x 90

Elections 2023 : le PPRD boycotte les opérations d’identification et enrôlement lancé par la CENI

Elections 2023 : le PPRD boycotte les opérations d’identification et enrôlement lancé par la CENI

Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est sorti de son silence sur le processus électoral enclenché par la commission électorale indépendante (CENI). Pour l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ne concernent pas son parti aussi longtemps que les préalables de son parti ne seront pas pris en compte.

Au cours d’une réunion tenu ce jeudi 5 janvier 2023 par les Secrétaires Nationaux, des Exécutifs Communaux et quelques cadres au siège national du Parti, celui que l’on surnomme « coup sur coup » a fixé l’opinion sur le processus électoral en cours.

« En effet, notre position n’a pas changé, je parle surtout sur l’enrôlement. Les gens disent, est-ce qu’il faut aller s’enrôler, est-ce qu’il faut patienter ? La position du PPRD est et reste la même, pour des raisons évidentes. Quand je dis PPRD, il y a aussi les amis du FCC nous avons fait des déclarations ensemble. Pour la famille politique du président Kabila, notre position est claire et elle n’a pas changé », a déclaré Ramazani Shadary.

« Déjà en décembre, Félix Tshisekedi sera sénateur à vie. Nous ne voulons pas que les candidats soient exclus pour des motifs fallacieux et nous voulons une CENI consensuelle », a lâché Ramazani Shadary lors de son speech.

Le PPRD exige les élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées qui doivent impérativement se tenir avant le 31 Décembre 2023 conformément aux délais légal et constitutionnel.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos