728 x 90

Elim-Can 2021 : la CAF reporte les rencontres de la 3e et 4e journées suite à la pandémie de Coronavirus

Elim-Can 2021 : la CAF reporte les rencontres de la 3e et 4e journées suite à la pandémie de Coronavirus

Initialement prévues à la fin  de ce mois de mars, les rencontres de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021), ont été reportées à une date ultérieure à cause des risques de propagation du coronavirus. C’est ce qu’a annoncé la Confédération Africaine de football (CAF), dans un communiqué publié vendredi 13 Mars.

« Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du Covid-19 ou Coronavirus, en pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, la CAF estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure », peut-on lire dans le communiqué.   

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) devaient  rencontrer les Palancas Negras l’Angola , en aller et retour, pour le compte de la 3e et la 4e journée. Le premier match était programmé pour le 28 mars à Kinshasa, alors que la seconde partie était prévue, trois jours plus tard, soit  le 31 mars à Luanda.

La RDC occupe la 3e place de son groupe avec 2 points

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos