728 x 90

Elim-CAN 2023 : « c’est un groupe homogène, la RDC va être la grosse équipe » (Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie)

Elim-CAN 2023 : « c’est un groupe homogène, la RDC va être la grosse équipe » (Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie)

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 a eu lieu mardi 19 avril à Johannesburg en Afrique du Sud. Les 48 sélections africaines engagées ont été réparties dans 12 groupes de quatre.

Les Léopards de la République démocratique du Congo évolueront dans le groupe I aux côtés des Panthères du Gabon, des Mourabitounes de la Mauritanie ainsi que des Crocodiles du Nil du Soudan. Les deux premiers de ce groupe vont être qualifiés pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Amir Abdou, sélectionneur de la Mauritanie considère la République démocratique du Congo comme l’équipe favorite du groupe.

«C’est un groupe homogène, la RDC va être la grosse équipe, revancharde après avoir raté la CAN. Le Gabon viendra avec ses grosses individualités, le Soudan, il ne faut pas l’enterrer. C’est à nous (Mauritanie) d’aller chercher une qualification », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Ce sera difficile, aux joueurs d’être prêts et d’être conquérants. (…) Dès le début, il faut être dans la course et ne pas courir derrière les points, le match contre le Soudan va être important, il faut se concentrer sur ça et aller ensuite au Gabon. Il faut être positif, il faut y croire.»

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos