728 x 90

Elim/Coupe du monde 2022-Affaire des changements : la FECOFA a jusqu’au 20 novembre pour présenter ses éléments de défense

Elim/Coupe du monde 2022-Affaire des changements : la FECOFA a jusqu’au 20 novembre pour présenter ses éléments de défense

La FIFA, instance dirigeante du football mondial indique avoir reçu la plainte de la fédération Béninoise de football au sujet du match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 disputé dimanche dernier à Kinshasa entre les Léopards de la RDC et les Écureuils du Bénin (2-0).

Dans une correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et la Fédération Béninoise de Football (FBF), la FIFA informe que la réclamation du Bénin sera soumise à un membre de la Commission de discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022 Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code disciplinaire de la FIFA.

En effet, la FECOFA a jusqu’au 20 novembre pour présenter ses éléments de défense avant le traitement du dossier. Dans sa plainte déposée à la FIFA, le Bénin demande la disqualification pure et simple de la RDC pour avoir utilisé 4 fenêtres de remplacement au lieu de 3.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos