728 x 90

Enquête/Programme 100 jours: les mouvements citoyens du Nord-Kivu saluent l’implication de la justice congolaise

Enquête/Programme 100 jours: les mouvements citoyens du Nord-Kivu saluent l’implication de la justice congolaise

Le collectif des mouvements civiques et citoyens du Nord Kivu (Génération positive- RDC, lucha Raiya na simama et Filimbi) ont été reçus ce mercredi 15 avril par le vice-président de l’Assemblée provinciale, l’honorable Jean Paul Lumbulumbu. Au cours de ces échanges, ces mouvements citoyens ont profité de l’occasion pour saluer l’implication de la justice congolaise dans les affaires de détournement qui ont émaillé le programme de 100 jours du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.

Ainsi ces groupes de pression ont appelé les instances judiciaires congolaises à travailler dans toute indépendance afin de bien punir les coupables de détournement des derniers publics. Soucieux de bien-être social des populations deu Nord Kivu, les représentants de ces mouvements ont aussi exhorté la justice à enquêter aussi sur la gestion de la chose publique depuis 2006 afin d’amener la république démocratique du Congo à un développement durable.

De son côté , Jean Paul lumbulumbu,élu de lubero a rassuré ses hôtes qu’il fera des plaidoiries dans les limites prérogatives que la constitution réserve à un élu du peuple afin de lutter contre l’impunité. Au sortir de ce tête à tête, les mouvements citoyens souhaitent voir le Nord Kivu instauré une politique de bonne gouvernance et la valorisation de la justice pour assurer un avenir aux congolais.

Nehemy Mbusa/Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos