728 x 90

Enquête-Programme 100 jours : Vital Kamerhe reste dans la logique des pièces contre pièces (UNC)

Enquête-Programme 100 jours : Vital Kamerhe reste dans la logique des pièces contre pièces (UNC)

Le Président de l’UNC Vital Kamerhe et ses coaccusés vont comparaître, pour une troisième fois, ce mercredi devant les juges dans le dossier du présumé détournement des fonds alloués pour l’exécution du programme des cent jours initié par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Du côté de l’UNC, ses proches affirment que leur leader demeure serein, et ce, malgré les quelques soucis émis à l’issue de la comparution des témoins.

« L’UNC demeure serein. Le Président national de l’UNC est très serein. C’est cette sérénité qu’il n’a pas cessé de nous communiquer jour après jour. Nous pensons que ce troisième jour,  Vital Kamerhe ainsi que les différents témoins qui ont été invités à la barre vont s’exprimer et permettre à la cour d’avoir une idée claire sur ce dossier », a dit un des cadres de l’UNC.

Quant à la comparution des témoins, Bertin Mubonzi a fait observer qu’il ne faut pas faire une confusion entre une sérénité perturbée et juste manifester qu’on n’est pas d’accord par rapport à une procédure. Et d’ajouter : “Vital Kamerhe est dans une logique des pièces contre pièces. Nous pensons de manière très claire qu’on va prouver ce qui sera dit. Et lui aussi va dire avec des preuves. Ça va permettre d’éclairer la lanterne.

Ce cadre de l’UNC soutient mordicus qu’il n’y a pas eu détournement. « Nous continuons à rappeler que l’argent a été reçu par Monsieur Jammal Samih. Les maisons préfabriquées sont bel et bien ici en RDC. Il y a d’autres qui attendent au niveau des ports pour être dédouanés. Le contrat est en pleine exécution. La question qu’on se pose est de savoir quel argent avons détourné »

Pierrot Bakenge, nouveau juge président désigné en remplacement de Raphaël Yanyi décédé dans des circonstances non encore élucidées. Dans le rapport déposé auprès du procureur général près la cour cassation, les légistes ont confirmé qu’il s’agit d’un décès par empoisonnement.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos