728 x 90

État de siège en Ituri: 8 officiers FARDC et un de la Police arrêtés pour détournement de fonds alloués aux opérations militaires

État de siège en Ituri: 8 officiers FARDC et un de la Police arrêtés pour détournement de fonds alloués aux opérations militaires

L’inspection générale de l’armée annonce avoir transféré mercredi 21 juillet à la prison centrale de Bunia en Ituri, huit haut gradés de la 32eme région militaire et un de la police. Ces officiers sont accusés de détournement des fonds alloués aux opérations pendant cette période de l’Etat de siège.

Selon le porte-parole de l’inspection générale, après les séances d’audits au sein de l’équipe d’achat institué à la 32 région militaire, des éléments de détournement et mégestion financière ont été retrouvés. Le major Gerry Gbelo Pazonga cite 4colonels, 4 lieutenant-colonels, un major, un commissaire et un capitaine qui été mise à la disposition des instances juridiques dans ce dossier.

Il sied de signaler qu’une délégation conduite par le général Amisi Kumba dit Tango Fort est en mission d’inspection dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis la semaine écoulée. Objectif mettre un terme à la corruption, détournement des fonds alloués à cette période de l’État de siège.

Nehemy Mbusa

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos