728 x 90

Face aux discours de haine à l’endroit des femmes : « je n’abandonnerai pas ma charge face à cette vilenie », déclare Mabunda

Face aux discours de haine à l’endroit des femmes : « je n’abandonnerai pas ma charge face à cette vilenie », déclare Mabunda

La présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda a condamné les discours de haine à l’endroit des femmes.  Jeanine Mabunda l’a dit lors ce mardi à l’occasion de la rentrée parlementaire devant les élus.  «  je n’abandonnerai pas ma charge face à cette vilenie », a déclaré Jeanine Mabunda Mabunda.

La speaker de la chambre basse s’est dite très inquiète de constater que le comportement haineux s’est enraciné au niveau de la population. De ce fait, Mabunda a convié les politiques à ne pas se laisser emporter par ce comportement indigne.

La présidente de l’assemblée nationale a passé en revue la situation générale du pays. Elle a reconnu l’impact négatif qu’a causé la pandémie sur l’économie de la RDC. Sur le volet sécuritaire, Jeanine Mabunda a condamné les attaques ainsi que les viols commis dans la partie est par les groupes armés.  

Jeannine Mabunda a en outre également fustigé l’ingérence de certains diplomates dans les affaires intérieures de l’Etat.  Elle a invité le gouvernement à garantir l’inviolabilité du siège du parlement, mais aussi a accéléré avec le projet de loi finance de l’année prochaine.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos