728 x 90

FATSHI Cup : « l’initiative ne vient nullement de la CAF et moins encore de la FIFA » (CAF)

FATSHI Cup : « l’initiative ne vient nullement de la CAF et moins encore de la FIFA » (CAF)

En séjour à Kinshasa, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo, a animé un point de presse ce mardi 25 avril. Au sujet de la compétition Fatshi Cup, un événement consacré aux footballeurs des moins de 20 ans d’Afrique centrale, le Secrétaire général de la CAF a tenu à préciser que le tournoi n’est nullement l’initiative de la CAF encore moins de la FIFA.

« FATSHI-cup n’est nullement une initiative de la FIFA, ni moins de la CAF mais si l’UNIFAC organise cette compétition, la CAF et la FIFA soutiendront cette initiative. Dire que la FIFA soutiendrait une initiative, je suis étonné », a précisé Veron Mosengo secrétaire de la CAF.

L’annonce de l’organisation de ce tournoi a suscité de vives réactions au sein de l’opinion sportive nationale. Pour les plus critiques, le nouveau ministre des Sports s’illustre dès le début de son mandat dans une sorte de culte de personnalité en dénommant ce tournoi « Fatshi Cup ». Pour certains, Kabula Mwana Kabula devrait plus s’investir dans la reprise des championnats nationaux de football de Ligue 1 et 2, à l’arrêt depuis décembre 2022 à la suite des difficultés financières et logistiques.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos