728 x 90

Félix Tshisekedi : « Pour préserver la paix, nous devons partager avec les autres, engager un débat sur les solutions évoquées par les uns et les autres »

Félix Tshisekedi : « Pour préserver la paix, nous devons partager avec les autres, engager un débat sur les solutions évoquées par les uns et les autres »

Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi prend part ce mardi 12 novembre 2019 à l’ouverture du forum sur la paix à Paris en France. Invité d’honneur à cette deuxième édition, Félix Tshisekedi a rappelé l’importance d’engager des débats afin de trouver des solutions aux problèmes liés à la paix en Afrique.

Le chef de l’Etat congolais affirme dans son allocution que l’Afrique peut devenir la solution aux problèmes et cesser d’être le problème.

« Pour préserver la paix, nous devons partager avec les autres, engager un débat sur les solutions évoquées par les uns et les autres », a dit Félix Tshisekedi », a dit Félix Tshisekedi. Et de poursuivre : « Car la paix ce n’est pas seulement le silence des armes, mais c’est aussi l’apport des réponses aux problèmes liés à la jeunesse, à la famine, au dérèglement climatique et aux problèmes de santé publique comme les épidémies à virus ».

L’objectif de ce forum reste la défense du multilatéralisme mis à mal dans le monde. Une trentaine de chefs d’État et de gouvernement sont présent à Paris. Félix Tshisekedi, invité d’honneur du président français, et autres homologues parmi eux figurent une dizaine de dirigeants africains comme le Camerounais Paul Biya, le Tchadien Idriss Deby, le Malien Ibrahim Boubacar Keïta.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos