728 x 90

Foot : Silas Wamangituka révèle sa vraie identité

Foot : Silas Wamangituka révèle sa vraie identité

L’attaquant congolais du VfB Stuttgart, connu jusqu’alors sous le nom de Silas Wamangituka a révélé sa vraie identité. Il s’appelle en réalité Silas Katompa Mvumpa, et sa véritable date de naissance est le 6 octobre 1998, et non 1999.

Dans un communiqué rendu public ce mardi sur le site officiel du club allemand, le natif de Kinshasa indique qu’il avait été victime des machinations de son ancien agent.

Avec le soutien de son club et de son nouveau conseiller, Silas Wamangituka « a travaillé intensivement à clarifier la situation au cours des derniers jours et semaines et a finalement reçu des documents officiels de la République démocratique du Congo il y a quelques jours »,  précise le communiqué du VfB Stuttgart.

D’après le même communiqué, l’ancien agent de Silas l’avait de facto placé sous tutelle, en confisquant ses papiers et en gérant son argent. Le changement d’identité visait apparemment à le couper de certains contacts en RDC, car sa véritable identité ne l’aurait en rien empêché d’obtenir ses permis de séjour en Europe.

«  J’ai vécu dans une peur constante ces dernières années et j’étais aussi très inquiète pour ma famille au Congo. C’était une étape difficile pour moi de révéler mon histoire. Je n’ai osé le faire qu’avec le soutien de mes nouveaux consultants. Il est devenu clair pour moi que je n’ai plus à avoir peur et que nous pouvons tout mettre sur la table ensemble. Je n’aurais pas osé franchir ce pas si Stuttgart, mon équipe et le VfB n’étaient pas devenus pour moi une seconde maison où je me sens en sécurité », explique la pépite congolaise.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos