728 x 90

Formation du gouvernement : l’AFDC/A aile Nene Nkulu juge partisane et partiale la position du CNSA   

Formation du gouvernement : l’AFDC/A aile Nene Nkulu juge partisane et partiale la position du CNSA    

Les réactions n’ont pas tardé après la position prise par le Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) reconnaissant seul à l’AFDC/A aile Bahati le droit de participer au gouvernement de Sylvestre Ilunga. Du  côté de l’autre aile restée au FCC, l’on estime que cette position du CNSA est partisane et partiale.

« Dans le dossier AFDC et A le CNSA a pris une position partisane et partiale. Nous avons comme l’impression que le CNSA participe à la déformation et à la désinformation et à la manipulation », a dit Tharcisse Loseke, membre de l’AFDC/A.

Pour lui, « Le seul regroupement qui doit présenter les candidats ministrables pour le gouvernement Ilunga c’est celui que dirige l’honorable Nene Nkulu. Il n’y pas de scission moins encore de dédoublement ».

La guéguerre entre les deux camps continue davantage à accentuer le clivage. Du côté du sénateur Modeste Bahati une marche est d’ailleurs prévue ce jeudi pour réclamer la part de l’AFDC/A dans le gouvernement Ilunga, et ce, malgré la radiation de son président du FCC.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos