728 x 90

Formation du gouvernement : Sama Lukonde consulte l’AFDC-A de Bahati Lukwebo ce lundi

Formation du gouvernement : Sama Lukonde consulte l’AFDC-A de Bahati Lukwebo ce lundi

Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge débute les consultations ce lundi 22 février 2021, en vue de la formation prochaine du gouvernement de la République démocratique du Congo.

Pour la première journée,  le premier ministre va consulter le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

« Conformément à l’ordonnance présidentielle n°21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un nouveau Premier Ministre et à l’article 90 de la constitution de la République, j’ai le privilège d’inviter la délégation de votre regroupement politique à une séance de travail, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce lundi 22 février 2021, à partir de 12 Heures précises, au 10e niveau de l’hôtel du gouvernement à Kinshasa/Gombe », a-t-il écrit dans une invitation adressée à Bahati Lukwebo.

Sama Lukonde Kyenge a été nommé Premier ministre le 15 février dernier par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lors de son allocution, le  nouveau Premier ministre avait affirmé que les membres de son Gouvernement, seront choisis parmi les personnalités d’une « bonne moralité avérée ». Il promet plus de postes aux femmes et aux jeunes.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos