728 x 90

Formation Gouvernement : « Les derniers réglages sont en cours. Il reste très peu de temps», rassure Peter Kazadi

Formation Gouvernement : « Les derniers réglages  sont en cours. Il reste très peu de temps», rassure Peter Kazadi

La sortie du gouvernement continue à se faire attendre en RDC, deux presqu’après la nomination du Premier Ministre. D’après Peter Kazadi, député et un des proches du Chef de l’Etat, rassure que l’heure est aux derniers réglages.

« Le Président de la République ne retarde pas les choses. Il reste très peu de temps. Les derniers réglages  sont en cours », fait-il observer.

Reçu il y a peu par le Chef de l’Etat, Sama Lukonde avait appelé la population à la patience. Pour lui, il ne faut pas confondre urgence et précipitation.

« C’est vrai que nous comprenons l’urgence de la sortie du gouvernement. Mais il ne faudra pas confondre urgence et précipitation. Ici place à la sérénité, place au travail sans précipitation pour arriver à un gouvernement ».

Pour rappel, pendant 7 jours, le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a consulté plus de 40 délégations de divers secteurs de la vie nationale. Ces consultations politiques ont permis au successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba d’avoir un aperçu général de différentes forces en présence en vue de la formation de son gouvernement.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos