728 x 90

Francis Kalombo : « Moïse Katumbi ne prépare pas les élections, mais la sortie de son parti politique »

Francis Kalombo : « Moïse Katumbi ne prépare pas les élections, mais la sortie de son parti politique »

Moïse Katumbi a bouclé samedi dernier l’étape de son safari dans la partie est de la RDC. A Kindu, fief de l’ancien Premier Ministre Matata, le président de la plateforme Ensemble pour le changement a salué les progrès enregistrés sous le leadership de l’ex locataire de la Primature.

Pour Francis Kalombo, porte-parole de l’opposant congolais, il n’est pas donc question des élections.  « Moïse Katumbi  ne prépare pas les élections, mais la sortie de son parti politique », souligne t-il.

Et de poursuivre : « la population a démontré que sa cohésion avec Katumbi n’était pas quelque chose d’anodin. Cette communion ne peut que faire du bonheur au peuple congolais.  C’est d’abord une sortie de consolation il a visité des orphelinats. Il a visité des centres de santé »

Le député honoraire a révélé la détermination de l’ancien gouvernement du Katanga concernant la mise en place d’un parti politique. « Qu’est-ce que la population veut avoir comme un parti politique », s’est-il interrogé. Francis Kalombo a annoncé que d’ici peut le calendrier pour la prochaine étape va être donné. Moïse Katumbi débutera par la ville de Kisangani pour se terminer à la ville de Kinshasa.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos