728 x 90

Gestion Covid-19 : le bureau de l’assemblée nationale saisit, Eteni Longondo bientôt à la barre !

Gestion Covid-19 : le bureau de l’assemblée nationale saisit, Eteni Longondo bientôt à la barre !

Il aura fallu attendre un peu plus de temps pour que la justice sorte de son silence, et ce, après les enquêtes  initiées sur la gestion des fonds alloués à la riposte contre le Covid-19. Une demande formelle vient d’être adressée au bureau de l’Assemblée nationale pour d’obtenir l’autorisation des poursuites contre le ministre de la santé, Eteni Longondo.

Lesdites enquêtes avait été conduites par quatre inspecteurs généraux de finances auprès du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie liée au Coronavirus. A l’issue de leur travail, ces derniers ont soulevé quelques mégestion.

« Nous avions déjà saisi la justice de la République où nous avons transféré le dossier pour une prise en charge », avait-il expliqué au cours de sa première sortie médiatique. Ce dernier avait annoncé que ces dossiers avaient été transmis à la justice.

Indigné, le patron de la santé a fustigé toutes ses révélations. Pour rappel, Eteni Longono avait porté plainte, il y a peu, pour diffamation après avoir été mis en cause dans un document affirmant qu’il existe des « réseaux mafieux » au sein de son ministère pour détourner des fonds alloués à la lutte contre le Covid-19.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos