728 x 90

Goma abrite depuis ce vendredi 1399 réfugiés burundais

Goma abrite depuis ce vendredi 1399 réfugiés burundais

Des sujets burundais évalués à 1399, parmi lesquels 216 hommes, 695 femmes et 488 enfants sont arrivés dans la soirée de vendredi 13 mars au quartier Lac Vert en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu en provenance de Burundi, via Bukavu. Ceux-ci disent fuir des menaces auxquelles ils étaient confrontés dans leur pays, étant en désaccord avec les autorités burundaises. Ils accusent également l’église catholique de collaboration avec le pouvoir burundais.

« C’est depuis 2009 que l’église catholique a commencé à nous empêché à faire notre pèlerinage. Elle a collaboré avec les policiers qui ont emprisonné et tués certains d’entre nous. Nous fuyons la menace de cette église qui collabore avec le régime Nkurunziza », a dit un des ces burundais.

Alertées par la population de cette partie du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les services de sécurité, aux côtés du ministre provincial de l’intérieur et sécurité Jean-Bosco Sebishimbo, se sont rendus dans cette partie de la ville.

Le ministre de l’intérieur et sécurité qui invite la population avoisinante à  l’esprit d’amour mutuel, appelle cette dernière au calme en attendant la prise des mesures idoines. Sauf que la population reste inquiète par la présence de ces sujets burundais.

4pouvoir.cd

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos