728 x 90

Goma-Journée ville morte : la Lucha RDC-Afrique alerte sur l’arrestation de ses 3 militants ce vendredi

Goma-Journée ville morte : la Lucha RDC-Afrique alerte sur l’arrestation de ses 3 militants ce vendredi

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha RDC- Afrique) dénonce l’arrestation de ces trois militants. Joint par la rédaction de 4pouvoir.cd, Emmanuel Binyenye, chargé de communication de cette organisation, rassure que ces derniers ont été arrêtés, alors qu’ils  sensibilisaient la population sur le caractère pacifique de la journée ville morte de ce vendredi.

 » Ils sont présentement détenus au cachot du commissariat provincial de la police devant le stade de l’unité« , précise t-il. Et d’ajouter : « les noms de ces militants en détention sont Nadia Nyamushiya, Jean Paul Mulagizi et Espoir Katoto »

La manifestation de ce vendredi était organisée en réaction contre les attaques à répétition perpétrées par les rebelles des ADF. La dernière en date le week-end dernier au cours de laquelle 8 civils ont été tués. Lundi, la population avait manifesté afin de dénoncer la passivité de la Monusco. En colère, celle-ci avait incendié une base de la Monusco et une partie de la mairie. Du côté de la population, un jeune garçon avait perdu sa vie.

Pour l’instant, les points de désaccord entre la population et les autorités sont manifestes. La population veut continuer à manifester pour soit demander le départ de la Munusco soit pour que celle-ci recadre sa position face à l’insécurité grandissante qui se vit dans l’ensemble de la province du Nord-Kivu, particulièrement dans le territoire de Beni.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos