728 x 90

Goma : l’OVG signale la chute des cendres volcaniques du Nyiragongo

Goma : l’OVG signale la chute des cendres volcaniques du Nyiragongo

L’observatoire Volcanologie de Goma (OVG) alerte sur la chute des poussières dans une grande partie de la zone aux alentours du volcan de Nyiragongo. Dans un communiqué rendu public samedi 24 juillet, l’OVG signale que ce phénomène ne constitue  pas de danger pour la population.

« Il s’observe l’après-midi de ce samedi 24 juillet 2021 une chute des poussières (cendres volcaniques) dans la grande partie de la zone aux alentours de volcan Nyiragongo. Ces centres sont issues de l’effondrement d’une partie de la croutre du cratère central du volcan de Nyiragongo » peut-on lire dans le communiqué de l’OVG.

« Cet événement n’a aucun rapport avec une certaine activité éruptive du volcan qui pourrait inquiéter l’opinion » poursuit le document.

L’observatoire Volcanologie de Goma rassure qu’il contrôle le mouvement du volcan dans les Virunga. Cependant, il conseille les habitants de Goma et ses environs d’observer les règles hygiéniques en couvrant soigneusement les aliments et la vaisselle. L’OVG déconseille l’usage de l’eau de pluie pour la boisson.

L’observatoire Volcanologie de Goma a repris le contrôle du volcan de Nyiragongo après l’éruption du 22 mai dernier et qui a occasionné des morts et près de 400 000 déplacés, selon les organisations humanitaires présentent au Nord-Kivu.

Ismaël Kabuyaya correspondant au Nord-Kivu

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos