728 x 90

Gouvernement Ilunga : le CNSA tranche en faveur de l’AFDC/A de Bahati Lukwebo

Gouvernement Ilunga : le CNSA tranche en faveur de l’AFDC/A de Bahati Lukwebo

Le Conseil national de suivi de l’accord vient de sortir de son silence. Cet organe technique que chapeaute OlengaNkoy a décidé de trancher en faveur du regroupement AFDC/A que dirige le sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme le seul à avoir le droit de présenter les membres au prochain gouvernement.

Cette réaction de l’organe chargé de la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre intervient alors que l’autre aile de l’AFdc/A resté dans le FCC sous la direction de l’honorable Nene Nkulu continue à revendique quelques postes ministériels dans le gouvernement Ilunga.

Pour le rapporteur du CNSA, Valentin Vangi, c’est triste d’observer une telle réalité, qui selon lui, ne contribue pas à la décrispation du climat politique. « On ne peut pas parler de Afdc FCC et AFDC Bahati. Non,  ça n’existe pas », a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

« Le CNSA demande par ailleurs au Chef de l’Etat de ne pas renforcer l’émiettement des partis politqiues. Seul AFDC de l’honorable Bahati doit présenter les membres », conclu-t-il.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos