728 x 90

Gouvernorale au Sankuru : le CCU de Mende qualifie de « rébellion » le comportement des députés provinciaux PPRD

Gouvernorale au Sankuru : le CCU de Mende qualifie de « rébellion » le comportement des députés provinciaux PPRD

Lundi 27 mai à Kinshasa, la Convention des congolais unis (CCU), parti de Lambert Mende, s’est adressé à la presse sur la question de l’élection de gouverneur au Sankuru, cette province du centre de la RDC. Par le biais de son secrétaire général en charge des questions politiques et juridiques, le CCU accuse les députés provinciaux du PPRD de ne pas vouloir la candidature de Mende, son président.

« Le comportement des députés provinciaux du PPRD est une rébellion à notre famille politique qui est le FCC, et j’appelle l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila, à prendre toutes les responsabilités parce que c’est lui qui a créé le FCC avec sa propre vision », explique Justin Omokala.

Et de faire un bond vers le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary.

« Plus surtout j’appelle l’honorable Emmanuel Shadary à prendre ses responsabilités, parce que tous ce qui se passe au Sankuru, ces sont les députés PPRD qui font la tête à la décision de Joseph Kabila notre autorité du FCC. Si le PPRD ne prend pas ses responsabilités ce qu’il y a quelque chose qu’il cache au sein du partage de dividendes au Sankuru. C’est Joseph Kabila qui a désigné Lambert Mende candidat gouverneur pour le compte de CCU et vice-gouverneur pour le compte du PPRD », renseignait-il.

Les élections gouvernorales au Sankuru trainent. La candidature de Lambert Mende est mal vue par certains députés provinciaux, ces grands électeurs qui votent, selon la loi congolaise, les gouverneurs. Situation qui, entre autres, bloque l’organisation de cette élection.

 

Tony-Antoine Dibendila

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Bob Fanda
    31 mai 2019, 1 h 39 min

    Sincères félicitations pour la rédaction

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos