728 x 90

Gratuité de l’enseignement : « Il y avait des écoles qui étaient devenue des centres d’enrichissement sur le dos de pauvres »(Tshiombela)

Gratuité de l’enseignement : « Il y avait des écoles qui étaient devenue des centres d’enrichissement sur le dos de pauvres »(Tshiombela)

Jonas Tshiombela, président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), annonce la tenue d’une marche pacifique le 9 novembre pour soutenir la  gratuité de l’enseignement sur toute l’entendue de la RDC.  D’après ce dernier, les mesures d’accompagnement doivent être prises pour que cette gratuité soit effective et que tout le monde puisse en bénéficier de façon équitable. Cette déclaration a été faite au cours d’une conférence de presse tenu ce mardi 15 octobre 2019 à Kinshasa.

« Nous nous ne soutenons pas la gratuité puisque c’est bien fait mais parce que la décision est prise par l’Etat qui est le seul régulateur du secteur. Il y avait des écoles qui étaient devenue des centres d’enrichissement sur le dos de pauvres.

ET de poursuivre : « Nous ne voulons pas que ces choses-là reprennent  Aujourd’hui les enfants de toutes les catégories peuvent étudier. C’est dans ce sens-là que nous comme une action citoyenne nous allons tenir une grande marche», a déclaré Tshiombela.

Jona Tshiombela a ajouté par ailleurs qu’il « faut être sorcier pour ne pas soutenir la gratuité. Nous allons mobiliser et les enfants, les parents et tout le monde pour cette marche ».

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos