728 x 90

Guerre contre le Rwanda : Katumbi et Bemba se désolidarisent de Muzito

Guerre contre le Rwanda : Katumbi et Bemba se désolidarisent de Muzito

Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, tous deux membres du présidium de Lamuka sont très rapidement sortis de leur silence, et ce, après la vague de réactions enregistrées à la suite des propos d’Adolphe Muzito, actuel coordonnateur de cette même plateforme. Muzito soutient la thèse d’une guerre contre le Rwanda en réponse aux exactions commises par les différents groupes armés à l’est de la RDC.

Dans un communiqué de presse publié conjointement, ces deux leaders disent avoir appris avec surprise la déclaration de Muzito. Bemba et Katumbi demandent par ailleurs à l’actuel coordonnateur de Lamuka de revenir sur ses propos. « Le combat de Lamuka consacre le respect de la constitution et les prescrits internationaux », rappellent les deux leaders de l’opposition.

Outre les deux, d’autres cadres au sein de cette principale plateforme de l’opposition qualifient d’irresponsable les propos de l’ex ministre. C’est à l’instar de Jean-Pierre Mamba, membre du MLC.

De l’autre côté, se constitue un bloc de ceux qui apportent leur soutien indéfectible à Muzito. Pour eux, il n’est pas question que ce dernier puisse revenir sur ces propos comme le veulent Katumbi et Bemba.

Ces contradictions, qui ne sont pas une première au sein de Lamuka étalent sans nul doute les approches différentes quant à la manière de procéder. Elles interviennent, alors que le débat au tour de la vérité des urnes ne fait pas l’unanimité au sein même de Lamuka. En RDC comme ailleurs,  d’aucuns commencent à douter de l’avenir de cette grande machine politique de l’opposition.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos