728 x 90

Hausse de cas de Covid-19 au Kasaï-central : « La maladie est devenue endogène » , indique l’équipe de la riposte

Hausse de cas de Covid-19 au Kasaï-central : « La maladie est devenue endogène » , indique l’équipe de la riposte

Au cours d’un point de presse ténu à Kananga ce vendredi 23 juillet, la cheffe de division de la santé Eugénie Misenga annonce la hausse de cas de Covid-19 au Kasaï-central dont la barre de de 70 cas testés positif  a été atteint dont 30 cas pour le mois de juillet.

«  Dans la tranche d’âge de 20 à 30 ans ,nous avons déjà enregistrés 7 cas dont deux élèves ,la maladie est devenue endogène ce sont des cas autochtones qui ne voyagent pas et de tous ces cas nous n’avons enregistrés que 4 voyageurs», a déclaré Eugénie Misenga.

A elle de préciser que l’épicentre pour le Kasaï-central,c’est la ville de Kananga avec un bon nombre de cas ,1 cas à Yangala ,1 cas à Katende et 2 cas à Luiza. Et parmi tous ces malades aucun décès n’est enregistrés.

Eugénie Misenga attribue cette hausse de contamination au non respect de mesures édictées par les autorités du pays pour faire face à la pandémie.

D’où son appel à la population de s’approprier la lutte contre le Corona virus car précise-t-elle à part le 70 cas testés positifs, une vingtaine est en cours de traitement.

Kabamba Ngalamulume

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos