728 x 90

Imminent Présidium de Lamuka : Adolphe Muzito s’empresse à sauver l’honneur après le bilan mitigé de Katumbi et Bemba

Imminent Présidium de Lamuka : Adolphe Muzito s’empresse à sauver l’honneur après le bilan mitigé de Katumbi et Bemba

Les leaders de Lamuka vont se réunir d’ici la fin de la semaine prochaine à Kinshasa afin de tabler sur l’évolution de leur plateforme et de faire le point sur toutes les questions de l’heure. L’annonce est faite par Adolphe Muzito,  un de ses leaders et président du nouvel Élan.

L’intervention de l’ex Premier Ministre Adolphe Muzito, qui doit succéder à Jean-Pierre Bemba à la coordination de Lamuka, traduit sans nul doute sa  détermination ainsi que celle de son partenaire Martin Fayulu à rendre effective leurs idées de mener une opposition radicale. Donc, une nouvelle ère s’annonce pour les actions de terrain.

Restée à quatre après le départ de Mbusa Nyamwsi et de Freddy Matungulu, la coalition n’a pas pas pu initier des actions de terrain sous la présidence de Moïse Katumbi et celle de Bemba, qui depuis son acquittement par la CPI, s’est montré plus modéré que bien avant sa détention à la Haye.

Malgré les divergences en son sein, les ténors de l’opposition congolaise ne veulent nullement mettre un terme à cette belle aventure débutée à Genève. Présentement, Chaque leader, si pas deux, évolue en solo. JP Bemba ne s’affiche plus depuis la célébration de l’anniversaire de son parti. Moïse Katumbi est plus que jamais préoccupé par son safari. Il venait de boucler sa tournée dans la partie est. Dans l’entre temps, Martin Fayulu et Adolphe Muzito poursuivent leur tournée en Europe.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos