728 x 90

Incursion rebelles à Bukavu: Martin Fayulu exige une enquête sérieuse pour « éclairer les nombreuses zones d’ombre »

Incursion rebelles à Bukavu: Martin Fayulu exige une enquête sérieuse pour « éclairer les nombreuses zones d’ombre »

Martin Fayulu exige une enquête sérieuse pour éclairer les nombreuses zones d’ombre après l’incursion à Bukavu au Sud-Kivu, d’un groupe rebelle la nuit de mardi à mercredi 03 novembre 2021.

 Dans un tweet, le coordonnateur de la coalition d’opposition Lamuka, présente ses condoléances aux familles des civils et militaires endeuillées.

« L’attaque de la ville de Bukavu le mercredi 3 novembre par des présumés rebelles laisse perplexe les Congolais. Nous exigeons une enquête sérieuse pour éclairer les nombreuses zones d’ombre. Mes condoléances aux familles des civils et des militaires qui y ont perdu les leurs », indique Martin Fayulu.

Un groupe rebelle armé a attaqué mercredi dernier vers une heure du matin plusieurs positions des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise (PNC).  D’après le bilan fait par le gouverneur de province Théo Ngwabidje, 6 assaillants ont été tués, 36 capturés et 14 armes récupérées. Du côté des forces de l’ordre, 2 militaires et un policier tués.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos