728 x 90

Insécurité à l’est : les députés nationaux évaluent ce mercredi la nécessité de mise en place d’une commission d’enquête

Insécurité à l’est : les députés nationaux évaluent ce mercredi la nécessité de mise en place d’une commission d’enquête

Les députés nationaux vont se pencher ce mercredi sur le dossier relatif aux massacres commis à l’est de la RDC. Ce débat sera sanctionné par la mise en place d’une commission chargée d’enquêter sur les crimes commis.

Le député Gratien de Saint Nicolas, élu du Nord-Kivu et initiateur de cette question, se dit très confiant. « Nous espérons que nous aurons cette fois-ci un débat démocratique. Tout doit être tiré au clair. Tout congolais impliqué négativement doit être jugé et envoyé en prison », explique-t-il.

Lors de la récente plénière, l’honorable Président de l’assemblée nationale avait demandé aux députés du Nord-Kivu de quitter les groupes armés. Ces propos polémique ont suscité un très grand bruit. La population dans ce coin continue à multiplier les actions de terrain pour exiger le retrait des casques bleus.

Livre

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos