728 x 90

Interpellation brutale de Patient Ligodi : « Le policier auteur de cette bavure a été retrouvé et mis aux arrêts », annonce le gouverneur Gentiny Ngobila

Interpellation brutale de Patient Ligodi : « Le policier auteur de cette bavure a été retrouvé et mis aux arrêts », annonce le gouverneur Gentiny Ngobila

Le journaliste Patient Ligodi  a été violemment interpellé ce mercredi 15 septembre lors de la marche de la coalition Lamuka alors qu’il couvrait cette manifestation interdite par les autorités. Plusieurs voix se sont levées pour condamner cette bavure policière.

Une enquête avait été ouverte pour sanctionner les auteurs. Via son compte twitter, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé l’arrestation du policier auteur de cette bavure.

« Je condamne fermement les violences à l’endroit du journaliste Patient Ligodi. Cette bavure isolée n’est néanmoins pas passé sous silence. Le policier auteur de cette bavure a été déjà retrouvé et mis aux arrêts », indique Gentiny Ngobila.

La marche Lamuka a été étouffée par la police ce mercredi 15 septembre 2021 à Kinshasa. Les éléments de la Police nationale congolaise ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Plusieurs militants de cette coalition de l’opposition ont été brutalisés par des policiers.

Cette marche a été interdite par le gouverneur Gentiny Ngobila. Le numéro 1 de la ville de Kinshasa avait proposé à Lamuka de décaler sa marche de 2 jours, soit le 17 septembre prochain.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos