728 x 90

Interpellation brutale de Patient Ligodi : « Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés » (Patrick Muyaya)

Interpellation brutale de Patient Ligodi : « Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés » (Patrick Muyaya)

La marche de la coalition Lamuka a été étouffée par la police ce mercredi 15 septembre 2021 à Kinshasa. Les éléments de la Police nationale congolaise ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Plusieurs militants de Lamuka ont été brutalisés par des policiers. La presse a aussi été visée. Le journaliste Patient Ligodi, directeur de publication d’actualité.cd et correspondant de RFI à Kinshasa, a été également brutalisé alors qu’il couvrait cette manifestation.

Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya condamne avec la dernière énergie cette bavure policière et annonce une enquête pour sanctionner les auteurs.

« Nous condamnons avec la dernière énergie cette bavure policière. J’en ai parlé avec le chef de la police Dieudonné Amuli. Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés. La sécurité et l’intégrité physique des journalistes est une priorité pour nous », a-t-il dit.

Cette marche a été interdite par le gouverneur Gentiny Ngobila. Le numéro 1 de la ville de Kinshasa avait proposé à Lamuka de décaler sa marche de 2 jours, soit le 17 septembre prochain.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos