728 x 90

Interpellé après son passage à l’émission Bosolo na Politik, Ibrahim Kabila transféré au parquet

Interpellé après son passage à l’émission Bosolo na Politik, Ibrahim Kabila transféré au parquet

Ibrahim Kabila, prétendu enfant du feu Mzee Laurent-Désiré Kabila, a été arrêté et transféré ce vendredi 15 mai 2020 après son passage à l’émission « Bosolo na Politik » sur les antennes de la chaîne Congo Web TV.

D’après les sources policières, il a été arrêté sur base d’un avis de recherche émis contre lui depuis le 9 mai pour association des malfaiteurs, relayent les médias.

Au cours de cette même émission, Ibrahim Kabila s’est dit très favorable au combat que mène Pascal Mukuna pour la vérité au sujet de l’assassinat de l’ancien Président.

Ibrahim Kabila a révélé lors de cette émission qu’une plainte est en cours pour que les vrais responsables de la mort de M’zee Kabila répondent à leurs actes. Il a balayé d’un revers de la main toutes les accusations formulées contre lui par Pasteur Théodore Mugalu,  ancien chef de la maison civile de l’ex Président.   «  Notre soucis ultime est de connaître qui a tué notre papa. Pour votre information, Eddy Kapend fait partie de notre famille.  Il est notre grand père. C’est l’oncle de M’zée. Notre famille est divisée. Les gens ont peur de dire la vérité. », A-t-il dit en Lingala ici traduit.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos