728 x 90

Isidore Ndaywel : « on ne va pas rester dans cette logique qui veut que c’est au plus offrant et au plus fort qu’il faut donner nécessairement raison »

Isidore Ndaywel : « on ne va pas rester dans cette logique qui veut que c’est au plus offrant et au plus fort qu’il faut donner nécessairement raison »

Le comité laïc de coordination (CLC), une structure proche de l’église catholique de la RDC, se dit déterminé à poursuivre son sit-in devant les bureaux du Palais de la justice lancé jeudi 05 décembre 2019 contre les juges de la Cour constitutionnelle. Pour Isidore Ndaywel, ce sit-in du CLC est pour exiger le départ des juges de la haute-Cour du pays, s’inscrit dans la cadre de la poursuite de sa croisade pour la consolidation de l’Etat de droit.

« Qu’il n’y ait plus cette suspicion comme quoi la Cour constitutionnelle est quelque chose qui peut faire n’importe quoi il suffit de donner de l’argent. Donc on ne va pas rester dans cette logique qui veut que c’est au plus offrant et au plus fort qu’il faut donner nécessairement raison », a dit Isidore Ndaywel à RFI.

Le CLC insiste par ailleurs sur l’affaire 15 millions et veut que lumière soit faite sur ce dossier « Tout le monde espère que tout le monde oubliera ce qui s’est passé. Une actualité chassant une autre. Le rôle du CLC c’est de rappeler ».

Débuté jeudi, les manifestations prendront fin le samedi 7 décembre afin d’exiger le départ des juges de la Cour constitutionnelle, la restitution de 15 millions de dollars disparus des caisses de l’Etat ainsi que la fin réelle des violences à l’est de la RDC.

Pour rappel, le CLC était l’initiateur de plusieurs activités organisées en 2016, année de la fin du deuxième et dernier mandat constitutionnel de Joseph Kabila. Deux ans durant, cette structure avait intensifié des appels à mobilisation pour exiger l’organisation des élections qui interviendront en 2018.  Plusieurs personnes avaient perdu la vie lors de ces manifestations à travers le pays.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos