728 x 90

Ituri-Ebola : MSF annonce le retrait temporaire de son personnel à cause de l’insécurité

Ituri-Ebola : MSF annonce le retrait temporaire de son personnel à cause de l’insécurité

L’Organisation mondiale des médecins sans frontière (MSF) s’inquiète de l’insécurité grandissante dans la zone de Biakato en Ituri. Elle a annonce de ce fait le retrait temporaire de son personnel dans cette province. Cette décision fait suite à l’attaque d’un poste de riposte.

Indigné, le Professeur Muyembe, coordonnateur de la riposte Ebola, appelle la population à une meilleure collaboration avec les agents de santé.

« Tout ce que nous disons c’est d’accepter que le virus existe bel et bien. Et là où nous avons obtenu la coopération avec la population nous arrivons vite à la maitrise de la situation.  Nous demandons à la population d’adopter la même attitude que celle adoptait par la population de Beni », a dit Professeur Muyembe, coordonnateur de la riposte Ebola sur les ondes de la RFI.

Près de 2000 personnes ont perdu la vie à cause de la maladie à virus Ebola. En aout dernier, la maladie avait été déclarée comme une urgence mondiale. Aujourd’hui, grâce à un deuxième vaccin administré aux personnes affectées les avancées sont considérables.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos