Le Chef des rebelles CODECO, Ngudjolo est aux arrêts depuis la soirée de mercredi 25 mars.il a été appréhendé à son retour à kpandroma , une agglomération du territoire de Djugu par les forces armées de la république démocratique du Congo.
Ce joli coup de filet a été fructueux grâce à une embuscade tendue par les FARDC des 3201 régiments basés à Djugu. Bilan fait état de cinq gardes du corps de Ngudjolo et sa femme neutralisée aussi que son chauffeur et quatre autres armes lourdes récupérées par les militaires congolais. Au cours ces échanges de tirs, Ngudjolo a été blessé et un militaire FARDC aussi.
Signalons que la milice CODECO est accusée d’être à la base des tueries répétitives dans le territoire de Djugu où environs 70 personnes ont été décapitées dans un mois dans cette partie de la province de l’ituri.
Nehemy Mbusa
2 commentaire
2 Commentaires
Joel
26 mars 2020, 9 h 31 minCourage au FARDC
REPLYELIEZER MBAYA@Joel
26 mars 2020, 11 h 51 minQUE DIEU VS PROTÈGE ET VS SOUTIENNE DS CETTE TRAQUE DES ENNEMIS DE LA RDCONGO. ALORS POURQUOI LE GARDER ???IL A TUÉ, ET MÉRITE LE MÊME SORT.SINON IL Y AURA DES NEGOCIATIONS ET AU. NOM DE LA PAIX, IL SERA LIBERE,VOIR GRATIFIÉ GÉNÉRAL ETC..COURAGE FARDC
REPLY