728 x 90

Ituri : Ngudjolo, leader de la milice CODECO capturé et sa femme tuée par l’armée congolaise à Djugu

Ituri : Ngudjolo, leader de la milice CODECO capturé et sa femme tuée par l’armée congolaise à Djugu

Le Chef des rebelles CODECO, Ngudjolo est aux arrêts depuis la soirée de mercredi 25 mars.il a été appréhendé à son retour à kpandroma , une agglomération du territoire de Djugu par les forces armées de la république démocratique du Congo.

Ce joli coup de filet a été fructueux grâce à une embuscade tendue par les FARDC des 3201 régiments basés à Djugu. Bilan fait état de cinq gardes du corps de Ngudjolo et sa femme neutralisée aussi que son chauffeur et quatre autres armes lourdes récupérées par les militaires congolais. Au cours ces échanges de tirs, Ngudjolo a été blessé et un militaire FARDC aussi.

Signalons que la milice CODECO est accusée d’être à la base des tueries répétitives dans le territoire de Djugu où environs 70 personnes ont été décapitées dans un mois dans cette partie de la province de l’ituri.

Nehemy Mbusa

2 commentaire

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

2 Commentaires

  • Avatar
    Joel
    26 mars 2020, 9 h 31 min

    Courage au FARDC

    REPLY
    • Avatar
      ELIEZER MBAYA@Joel
      26 mars 2020, 11 h 51 min

      QUE DIEU VS PROTÈGE ET VS SOUTIENNE DS CETTE TRAQUE DES ENNEMIS DE LA RDCONGO. ALORS POURQUOI LE GARDER ???IL A TUÉ, ET MÉRITE LE MÊME SORT.SINON IL Y AURA DES NEGOCIATIONS ET AU. NOM DE LA PAIX, IL SERA LIBERE,VOIR GRATIFIÉ GÉNÉRAL ETC..COURAGE FARDC

      REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos