728 x 90

Ituri : une nouvelle attaque des ADF à Mayuano fait un mort et des dégâts matériels

Ituri : une nouvelle attaque des ADF à Mayuano fait un mort et des dégâts matériels

Les rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont fait une nouvelle incursion pendant laquelle ils ont tué une personne, incendié 10 maisons et un véhicule au village Mayuano situé dans le groupement Bakpwele, en chefferie des Bakwanza, à une trentaine de kilomètres de Mambasa centre sur l’axe Biakato dans la province de l’Ituri.

Selon le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, l’administrateur policier du territoire de Mambasa qui dresse ce bilan provisoire de l’incursion de ces belles survenue dans la matinée de ce samedi premier octobre 2022, indique que les militaires sont descendus sur terrain afin de poursuivre ces hors la loi.

« Ce sont les ADF qui sont auteurs de l’attaque de ce matin à Mayuano. Ils ont incendié des maisons et tué un civil avant de mettre le feu sur un véhicule. Nos militaires de la 31e brigade sont déjà sur terrain pour traquer ces ennemis », a-t-il indiqué.

Cependant, cette autorité territoriale appelle la population à toujours collaborer avec l’armée pour vaincre l’ennemi et indique tout de même que la situation est sous contrôle de l’armée régulière avant de poursuivre que même la circulation sur la RN44 a repris.

A préciser que cette situation risque de perturber la circulation sur la RN44 qui était presque la dernière voie un peu sécurisée pour alimenter le centre de Mambasa et d’autres agglomérations de l’axe Mambasa-Niania sur la route Kisangani.

 Daniel Alithum, depuis Bunia

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos