728 x 90

Jean-Jacques Mamba : « le Chef de l’État est à moins de 5% de ses promesses de campagne »

Jean-Jacques Mamba : « le Chef de l’État est à moins de 5% de ses promesses de campagne »

Le député Jean Jacques Mamba estime que le Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui est en coalition avec le FCC,  n’a quasiment rien fait de ses promesses de campagne. L’élu de la Lukunga a vivement, au cours de l’émission Top Presse, critiqué le climat de méfiance qui règne entre les membres du FCC-CACH. Ce climat, a-t-il dit, paralyse toutes les institutions et bloque le décollage du pays tel que voulu par les citoyens lambda.

Dans ce jeu de questions-réponses, le député Mamba a fait observer qu’il serait plus intéressant, malheureusement ce n’est plus le cas, avec la configuration actuelle d’opter pour une cohabitation plutôt qu’une coalition. Car, a-t-il indiqué, à ce moment-là les responsabilités seraient partagées.  » Le FCC au gouvernement allait répondre seul devant le parlement sur la gestion du pays. Et à son tour, le Président Félix allait être un plus dégagé », explique-t-il.

Cependant, l’élu du Mouvement de la libération du Congo (MLC) s’est réservé néanmoins de commenter sur la question-polémique concernant les capacités du Chef de l’État à diriger le pays.

Quant à sa démarche pour la déchéance de Jean Marc Kabund, l’auteur de la pétition rassure qu’il s’attend à ce que ce dernier puisse être sanctionné d’une manière sévère, et ce, conformément au règlement d’ordre intérieur. Pour Jean Jacques Mamba, Kabund n’est pas à la hauteur pour assurer ses fonctions au sein de la chambre basse du parlement. La suite est la décision souveraine du parlement, laisse-t-il entendre.

Le député MLC s’est réjoui déjà que Kabund ait répondu à certaines lettres lui a adressé. « Je crois qu’il a compris la leçon », glisse Mamba d’un ton un peu taquin.  Le député Mamba voit donc de sérieuses lacunes en cas d’une absence de Jeanine Mabunda.

Sur son arrestation ce matin, Jean Jacques Mamba a dénoncé une procédure contre la démocratie. Ce dernier a confirmé aucune lettre du parquet n’a été envoyée au parlement pour que députés se saisissent de la question.

Grevisse Tekilazaya

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Jean claude Ammemas
    24 mai 2020, 0 h 52 min

    Ah oui…à chacun son tour.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos