728 x 90

Kabinda/Lutte contre les érosions : le gouvernement central débloque une somme pour le démarrage des travaux

Kabinda/Lutte contre les érosions : le gouvernement central débloque une somme pour le démarrage des travaux

Les travaux de construction du ravin Unilo, en pleine ville de Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami seront bientôt lancés après un déblocage par le gouvernement congolais d’une somme évaluée à 1 million de dollars pour le démarrage de ces travaux.

Ceci est une révélation faite lundi par le Maire de la ville de Kabinda à la Radio Télévision du Groupe l’Avenir (RTGA/Lomami). Selon lui, le déblocage de ces fonds par le pouvoir central est un fruit d’une diplomatie qu’il juge payante du gouverneur de la province qui a conjugué énormément d’efforts pour en arriver là, bien qu’il ait été suivi par les acteurs de la société civile qui n’ont cessé, de tirer la sonnette d’alarme, le danger que représentait cette érosion.

« Je vous parle avec précision. Le plaidoyer mené par le Gouverneur pour UNILO, sur les 2,4 millions de dollars, il y a déjà dans les comptes de la Direction générale de l’Office des routes 1 million de dollars disponibles pour UNILO, une bonne nouvelle », a-t-il indiqué.

Ceci entre dans l’actif de l’actuel Gouverneur de Lomami, qui ne ménage aucun effort pour le bien-être de la population lomamienne et le développement de cette province.

Cette nouvelle constitue également un ouf de soulagement pour la population du Chef-lieu de la province de Lomami, ville déchirée en long et en large par des monstrueuses érosions, car les fonds débloqués sont nécessaires au démarrage des travaux de construction ce très réputé impitoyable ravin.

Depuis des années, la population de Kabinda assiste impuissante et essoufflée à la progression de ce ravin, décimant au passage des maisons d’habitation et menaçant des espaces publics.

Lors de son passage en ce lieu, le mois dernier, le Gouverneur de Lomami avait promis de faire de son mieux pour qu’une solution soit urgemment trouvée pour empêcher la progression de cette catastrophe naturelle.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos