728 x 90

Kasaï-central : la province dotée d’une chaîne de l’ESPT

Kasaï-central : la province dotée d’une chaîne de l’ESPT

La révélation était faite ce jeudi 19 mai, lors d’ouverture de l’atelier de 3 jours sur l’évaluation du projet École à la radio intervenu pendant la période du confinement à travers les chaînes communautaire de la ville de Kananga.

A en croire le délégué du ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), le Kasaï-central est chanceux d’avoir cette opportunité qui consiste à l’implantation de la chaîne « Educ TV ».

« Je voudrais vous informer que nous avons fait d’une pierre deux coups parce que le ministre national de l’EPST a pensé à la province éducationnelle Kasaï-central 1. C’est une fierté pour que la radio Educ Tv soit implantée ici. C’est vraiment une opportunité que la province a que d’autres provinces n’ont pas eu et vous devrez le recevoir avec fierté, entretenir et soutenir, car cette radio vous sera d’un grand outil de communication, d’échanges et de formation pour toute la province », a déclaré le délégué du ministre Tony Mwaba.

De son côté, Tharcisse Muzeke Kavueta, ministre provincial de l’EPST, a remercié de vives voix le gouvernement congolais de cet acte combien louable visant à équiper la province éducationnelle Kasaï-central 1 avec tous les moyens de communication et formation.

Signalons par ailleurs que l’atelier d’évaluation du projet École à la radio se déroule à Kananga dans les enceintes du lycée Buena Muntu et va du jeudi 19 mai au samedi 21 mai 2022.

FK

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos