728 x 90

Kasaï-central : l’actuel gouverneur interpellé sur la participation des jeunes dans son gouvernement

Kasaï-central : l’actuel gouverneur interpellé sur la participation des jeunes dans son gouvernement

Dans un message de félicitations adressé au gouverneur de province nouvellement élu au Kasaï-central, le conseil provincial de jeunesse (CPJ) a formulé quelques recommandations à l’actuel locataire du building administratif, John Kabeya Shikayi.

Dans ce message, le (CPJ) par le truchement de son président provincial Peter Bakandowa, épingle certaines difficultés que traverse la province du Kasaï-Central notamment le manque des infrastructures de base, du courant et bien autres.

« Vous voilà hérité d’une province en pleine descente aux enfers, une province dans laquelle tout semble être prioritaire : l’eau, le courant, la route Kananga-Kalamba Mbuji, routes de dessertes agricoles et emploi des jeunes », peut-on lire dans ce document.

Et pour ce faire, la jeunesse du Kasaï-Central recommande à l’actuel gouverneur d’être un gouverneur de tout le monde, car, selon eux, c’est dans l’unité de toutes les filles et tous les fils du Kasaï-central que le développement sera possible ;

Aussi, de tenir compte de la participation des jeunes dans son gouvernement et de s’impliquer pour la relance de tous les projets de développement dans cette partie de la RD Congo avec comme conséquence positive, la création des emplois pour des milliers de jeunes.

Il sied de préciser que John Kabeya Shikayi était élu gouverneur du Kasaï-central le 06 mai 2022 à l’assemblée provinciale avec 22 voix sur 33 votants.

FK

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos