728 x 90

Kasaï-central : le réseau provincial des ONG de droits de l’homme au Congo appelle SYNAMED à lever la grève

Kasaï-central : le réseau provincial des ONG de droits de l’homme au Congo appelle SYNAMED à lever la grève

Le réseau provincial des ONG de droits de l’homme au Congo (REPRODHOC), coordination du Kasaï-central appelle le corps médical à lever la grève dans le respect du serment d’Hippocrate. Cette réaction fait suite à la grève décrétée par le syndicat national des médecins SYNAMED à travers le pays.

« Ce que les médecins réclament c’est fondamental et réel. Ils voient aussi les côtés sociales de leur travail qu’ils retournent au travail en faisant pression à l’État  pour se souvenir de leur problème », a déclaré Arthur Padingayi.

Ce dernier demande cependant au SYNAMED d’associer la société civile dans leurs démarches pour qu’ils fassent route afin d’avoir des solutions à la hâte, car dit-il, ce n’est pas normal qu’un médecin fasse plusieurs années sans salaires.

Signalons que le SYNAMED, coordination du Kasaï-central était en réunion mardi 13 juillet 2021 pour statuer sur la grève décrétée à Kinshasa et plusieurs dispositions pour le respect de cette mesures dont un service minimum sera ne devrait intervenir en cas d’urgence.

Kabamba Ngalamulume

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos