728 x 90

Kasaï : installation du parti politique APOCM à Tshikapa

Kasaï : installation du parti politique APOCM à Tshikapa

Le Député National Honoraire élu du territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï, Godet Kalawu a, en sa qualité du Président fédéral du parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM) pour le Kasaï, procédé à l’installation officielle de son parti politique à Tshikapa.

C’était au terme d’une double cérémonie de sortie officielle et implantation du parti organisé le mardi 24 mai qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’église El-schaddaï située dans la commune de Kanzala à laquelle le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga et les représentants des partis politiques étaient présents.

Dans son mot de circonstance, le président fédéral de l'(APOCM) a fait savoir que ce parti politique a été créé le 22 avril 1992 par l’arrêté ministériel 92-94.

Il a énuméré les objectifs poursuivis par sa formation politique de conquérir le pouvoir et le gardé le plus longtemps possible et s’impliquer dans l’amélioration des conditions des vies de la population congolaise notamment pour les paysans et les ouvriers qui font partie de la classe moyenne.

Pour le moment, ce parti politique est membre de l’Union sacrée de la nation qui soutient les actions du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le soutenir pour conquérir le nouveau mandat présidentiel en 2023 avec une majorité écrasante.

A la fin, il a demandé à la population d’adhérer massivement dans ce parti politique. L’occasion était pour lui de présenter officiellement les différents présidents communaux et territoriaux pour la suite de l’implantation du parti.

Gregoire Nzaji depuis Tshikapa

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos