728 x 90

Kasaï : la Lucha exige la suppression des frais de location compteur de l’EDC

Kasaï : la Lucha exige la suppression des frais de location compteur de l’EDC

Le mouvement citoyen Lucha et toutes les forces sociales et politiques étaient dans les rues de Tshikapa ce jeudi 29 décembre pour réclamer la suppression de la location compteur auprès de responsable de de la Société Électricité du Congo (EDC).

Tout à commencer par une marche Pacifique qui a débuté depuis les anciennes  installations de la monusco dans la commune de kanzala jusqu’au gouvernorat où un sit-in a été observé pour manifester un mécontentement de la part de toutes les forces vives de la Province du Kasaï face à l’électricité du Congo.

La Lucha et toutes les forces sociales et politiques du Kasaï réclament du gouvernement provincial une implication  dans cette affaire afin de régler avant la fin 2023, et au gouverneur de dire la vérité sur le cas location compteur.

Pour rappel, lors de la dernière visite au Kasaï, le président de la République a, dans son interaction avec la population, eu à enregistré le cas location compteur et avait promis de trouver solution à ce problème. Il sied de noter qu’au stade actuel la location compteur revient à 5.8$ qui valent à 12000fc par mois après avoir payé le compteur à plus de 450$.

Gregoire Nzaji correspondant à Tshikapa

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos