728 x 90

Kasaï-Marche de protestation contre la pénurie d’eau à Tshikapa : la population se mobilise

Kasaï-Marche de protestation contre la pénurie d’eau à Tshikapa : la population se mobilise

Après l’initiative lancée par le président de la fondation « Muetu Mua Kele » projetant une marche pour réclamer le rétablissement de l’eau dans la colline de Kele à Tshikapa, l’étape est à la mobilisation de toutes les associations pro-changement.

Sur ce, l’union des jeunes Congolais pour le changement (UJCC) en sigle s’est aussi décidé de descendre dans la rue ce samedi 21 mai 2022 à partir de 8 heures locales.

L’affirmation a été faite par Edo Ngandu en sa qualité du coordonnateur provincial de cette structure de jeunes ce vendredi 20 mai.

Profitant de sa sortie médiatique Edo Ngandu a lancé un appel vibrant à toute la population surtout les jeunes résidant dans la colline de Kele à être nombreuse à cette marche qu’il dit soutenir.

« (…) il est inconcevable qu’une partie de la population de la ville de Tshikapa soit privée de l’eau potable déjà plus d’un an et personne ne le préoccupe », a dit le coordonnateur provincial d’UJCC et vice-président du conseil communal de jeunes pour la commune de Mabondo.

Il sied de rappeler que depuis l’effondrement du pont Kasaï reliant la colline de Kele et celle de Kazala, les populations des communes de Mbumba et de Mabondo sont en difficulté d’eau potable, car cet effondrement avait occasionné la rupture d’eau de la REGIDESO dans ces parties de la ville.

Gregoire Nzaji depuis Tshikapa

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos