728 x 90

Kigali accuse le gouvernement congolais d’avoir fabriqué le « massacre de Kishishe »

Kigali accuse le gouvernement congolais d’avoir fabriqué le « massacre de Kishishe »

 Le gouvernement rwandais a réagi dans un communiqué aux accusations de soutien du pays au groupe armé du M23 dans l’est de la RDC. Kigali remet en cause la version de Kinshasa sur le massacre de Kishishe qui, selon une enquête préliminaire du BCNUDH et de la MONUSCO, a été commis par les rebelles du M23 et coûté la vie à 131 civils.

Selon les autorités rwandaises, le « massacre de Kishishe » est « une fabrication du gouvernement de la République démocratique du Congo », qui « s’est propagé sans aucune enquête par une organisation crédible ».

Alors que les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et l’Espagne appellent le Rwanda à cesser son soutien au groupe armé M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo, Kigali a encore démenti ce soutien. « Accuser le Rwanda de soutien au groupe armé congolais du M23 est faux, et détourne des causes réelles du conflit et de ses conséquences sur la sécurité des pays voisins », affirme le gouvernement rwandais.

Notons que les rebelles du M23, qui devaient se retirer selon les termes de l’accord de Luanda et Nairobi, se trouvent encore dans certaines zones du pays.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos