728 x 90

Kinshasa- accès interdit à l’INRB : les agents de la riposte manifestent pour exiger le payement de cinq mois d’arriérés

Kinshasa- accès interdit à l’INRB : les agents de la riposte manifestent pour exiger le payement de cinq mois d’arriérés

Pas d’accès depuis ce matin à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). La mobilisation des agents de la riposte continue à s’accentuer. Ces derniers réclament le payement de cinq mois d’arriérés. Ils sont près d’une centaine.

Il sied de rappeler qu’à l’issue d’une enquête  menée par l’Inspection générale des finances (IGF) sur demande du président Tshisekedi de graves révélations de détournements des fonds alloués à la riposte ont été signalés ont été signalés.

Certaines sources laissent entendre que le ministre de la Santé, Eteni Longondo, est parmi les personnalités soupçonnées de malversations financières pour la surfacturation de soins et de services aux malades. Eteni Logondo affirmait il y a peu n’avoir géré que quelque 3 millions, alors que le Premier Ministre Sylvestre Ilunga de son côté  indiquait avoir débloqué de mars à juin, plus de 10 millions de dollars pour la riposte.

Plusieurs autres personnalités sont notamment citées dans cette enquête dont une copie du rapport est entre les mains du Président de la République et le Chef du gouvernement. Jules Alingete, l’inspecteur général des Finances, avait au cours d’un point de presse affirmé que la justice interpellera les personnes impliquées.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos