728 x 90

Kinshasa: après leur accueil à l’aéroport, Fayulu et Muzito s’adresseront à la population ce samedi 22 août à la place Ste Thérèse de N’djili

Kinshasa: après leur accueil à l’aéroport,  Fayulu et Muzito s’adresseront à la population ce samedi 22 août  à la place Ste Thérèse de N’djili

Les démarches s’accélèrent à Kinshasa quelques jours avant le retour de Martin Fayuu et Adolphe Muzito.  Ce mardi 18 août, le parti Nouvel Élan, membre de la coalition LAMUKA, a saisi par écrit le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour l’informer du retour à Kinshasa de Martin Fayulu et Adolphe Muzito le samedi 22 août prochain.

« Nous avons l’honneur de vous informer que deux leaders de LAMUKA, messieurs Martin Fayulu et Adolphe Muzito, qui étaient en tournée euro-américaine, rentrent en République Démocratique du Congo, ce samedi 22 août, à 10h00, par l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa », précise la correspondance.

Une adresse à la population est prévue à la place Sainte Thérèse de N’djili, rajoute Steve Kivwata, porte-parole d’Adolphe Muzito. Les deux leaders sont bloqués à l’extérieur du pays à cause de la pandémie de Covid 19.

La coalition Lamuka a organisé le 13 juillet une marche pacifique à Kinshasa ainsi que dans plusieurs coins de la RDC pour s’opposer à la candidature de Ronsard Malonda et aux lois Minaku-Sakata.  Dans la capitale congolaise principalement, Jean Pierre Bemba, le seul leader de Lamuka a su drainer derrière lui des milliers de militants.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos