728 x 90

Kinshasa-Grève des chauffeurs taxis : « Comment pouvez-vous lancer le contrôle documents véhicules le même jour où les enfants commencent l’examen d’Etat?», s’interroge Seth Kikuni

Kinshasa-Grève des chauffeurs taxis : « Comment pouvez-vous lancer le contrôle documents véhicules le même jour où les enfants commencent l’examen d’Etat?», s’interroge Seth Kikuni

Le mouvement de grève déclenché ce lundi 12 juillet 2021 par les chauffeurs taxis œuvrant dans la ville de Kinshasa suscite une avalanche de réactions. Pour sa part, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni estime que le gouvernement a manifesté la volonté de Saboter les épreuves hors-session de l’examen d’Etat de l’année scolaire 2020-2021 qui débutent ce lundi 12 juillet.

«  Comment pouvez-vous lancer le contrôle documents véhicules le même jour où les enfants commencent l’examen d’Etat? Pourquoi saboter une journée si importante après une année scolaire compliquée? Comment pouvez-vous être si irresponsable?  Que prenez-vous finalement le week-end? », Peut-on lire sur son compte Twitter.

Le ministre de l’EPST,Tony Mwaba s’est exprimé au sujet de la difficulté de transport en commun que rencontrent les élèves de Kinshasa en ce jour de passation de la dissertation.

« On nous a également signalé qu’à Kinshasa il y a un problème avec les transporteurs, qui a impacté le début des épreuves ce matin. Je crois que nous en tiendrons compte. On acceptera que les élèves arrivent un peu en retard parce qu’ils ont effectivement le problème d’accéder aux centres pour la passation des examens », a déclaré Tony Mwaba.

Les chauffeurs de transport en commun protestent depuis ce matin contre les tracasseries des policiers et des agents de service des transports et voies de communication sur les routes de la capitale.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos