728 x 90

Kinshasa : interdiction de la marche de l’APUKIN

Kinshasa : interdiction de la marche de l’APUKIN

Dans un document du 02 août 2022, l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) avait annoncé une marche pour ce jeudi 04 août à Kinshasa (RDC) dans le but de solliciter la révocation auprès du Chef de l’Etat du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Mohindo Zangi.

En réaction, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentini Ngobila qui accuse bonne réception de cette lettre lui adressait dite ne pas pouvoir prendre acte de cette demande.

« Y réagissant, je tiens à vous rappeler que conformément à l’arrêté n°SC/329/CAB/CVK/GNM/2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa, la commune de la Gombe, qui abrite les principales institutions de la République, est considérée comme une zone neutre. Par conséquent, l’organisation des manifestations publiques dans cette zone est strictement interdite », a-t-il d’abord rappelé dans sa lettre du 03 août dont une copie est parvenue à 4pouvoir.cd.

Avant d’instruire le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de veiller à la stricte application de cette mesure.

Dans le document de l’APUKIN, au moins 200 professeurs devraient prendre part à cette manifestation prévue à 11 heures, de la place des évolués pour aller chuter au palais de Nation, où les manifestants devraient déposer leur mémo au président de la République.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos