728 x 90

Kinshasa: le député Daniel Mbau relâché après une brève interpellation lors d’une marche anti-Malonda

Kinshasa: le député Daniel Mbau relâché après une brève interpellation lors d’une marche anti-Malonda

La Police nationale Congolaise a relâché, ce lundi 13 juillet 2020, Daniel Mbau, député national du MLC, interpellé en pleine manifestation contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) par l’Assemblée nationale et les propositions de lois de Minaku et Sakata.

« Après une interpellation democraticide et justicide par la police vers le rond point Bongolo,nous venons d’être relaxé sans avoir été entendu sur procès-verbal.Merci au peuple congolais pour ses pressions et soutiens. A luta contunoa, Victoria certa. », a déclaré l’élu du district de Mont-Amba via son compte Twitter après sa relaxation.

Malgré l’interdiction des manifestations publiques par les autorités du pays en raison de l’État d’urgence sanitaire, les militants de LAMUKA étaient ce lundi 13 juillet dans la rue dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo pour dire non à l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda comme futur président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) et aux propositions de lois de Minaku et Sakata.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos