728 x 90

Kinshasa : le gouvernement a décaissé 700 mille dollars américains pour la réhabilitation des ponts endommagés et la route menant vers l’université de Kinshasa

Kinshasa : le gouvernement a décaissé 700 mille dollars américains pour la réhabilitation des ponts endommagés et la route menant vers l’université de Kinshasa

Au cours de la plénière du mercredi, le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde a dressé devant les députés le bilan définitif des dégâts causés par les dernières pluies diluviennes dans la capitale congolaise.

51 personnes décédées, 43 autres blessées, près de 500 ménages sans abris, 2 ponts coupés (Celui reliant les communes de Ngaba et Lemba ainsi que le pont situé sur l’avenue de la paix dans la commune de Kisenso), mais aussi l’élargissement dangereux des érosions dans la  commune de Mont- Ngafula.

Après la réunion du Conseil des ministres, présidée le vendredi 29 Novembre  par le président congolais Félix Tshisekedi, une commission de crise a été mise en place, sous la supervision de Gilbert Kankonde .

Une somme globale de 700 mille dollars américains a été décaissée pour la réhabilitation des ponts endommagés et la route menant vers l’université de Kinshasa qui est coupée en deux. Gilbert Kankonde a également annoncé qu’une importante somme d’argent sera décaissée bientôt par le gouvernement de la République pour  organiser le deuil de toutes le 51 personnes décédées et une assistance sera apportée aux ménages sans abris.

 

4pouvoir.CD

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos